Créer un site internet

Alimentation, hygiène et sécurité

Alimentation

Les repas sont élaborés et adaptées en fonction de l’âge de votre enfant : il existe trois menus :

  • mixé pour les petits,
  • pré-coupé pour les moyens,
  • normaux pour les plus grands.

Nous proposons également des menus sans porc afin de respecter les demandes des parents.

Tous nos menus sont établis par une diététicienne. Les repas sont équilibrés et variés.

La nutrition est confiée à un prestataire de service : Elior Elres. Les repas servis à 11h - 11h30 sont portés à température dans nos locaux. Puis ils sont servis par le personnel tout en respectant la marche en avant et la méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments aussi appelée HACCP.Les repas sont servis à partir de 6 heures de présence journalière continue.

Le goûter est fourni par la structure. Concernant les bébés, le lait est apporté par les parents avec les prescriptions médicales du médecin traitant pour le dosage.

Chaque jour un prélèvement est effectué dans les différents repas (témoins) et conservés au minimum 7 jours calendaires.

  

Hygiène

Les enfants doivent arriver propres aussi bien au niveau corporel que vestimentaire en ayant pris leur petit déjeuner, déjeuner ou goûter en fonction de l’heure d’arrivée. Les Couches sont fourni par la structure.Les changes (produits + crèmes…) et vêtements de rechange pour la journée sont apportés par la famille . Les vêtements doivent être marqués au nom et prénom de l’enfant. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, ou de détérioration…

Les enfants porteurs de poux ou de lentes ne seront pas admis ; leur retour sera possible dès la fin du traitement.

L’équipe se lave les mains à chaque soin et au moment des repas. Le linge est individuel et les jouets sont nettoyés régulièrement.  

 

Sécurité

Pour des raisons de sécurité, dans notre structure, le port des bijoux est interdit (chaîne, boucles d’oreille…). Il en est de même pour les jouets personnels que l’enfant amènerait au sein de l’établissement. Les objets familiers (doudou, sucette,……) sont autorisés s’ils ne sont pas dangereux pour les enfants. Les objets dangereux (barrettes à cheveux, pièces de monnaie….) sont interdits.

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site